Le contexte
Le bois est un des matériaux incontournables pour répondre aux objectifs de la RE2020 et de la décarbonation du bâtiment. Avec un matériau renouvelable et stockant le CO2, les entreprises du bois et de l’ameublement sont des acteurs essentiels de la transition écologique et énergétique. Il est donc important que tout le secteur de la construction, du bâtiment soit informé sur ce matériau (comment l’utiliser, pourquoi, vers qui se diriger pour disposer d’informations…). Ce matériau doit être connu et reconnu de tous.
C’est dans ce contexte et cet objectif que le CODIFAB souhaite en 2024 être présent sur divers salons professionnels du bâtiment. Afin de mener à bien sa présence sur les salons sélectionnés, le CODIFAB fait appel au CNDB, qui mènera, entre autres, cet appel d'offres.
Les attentes concernant les stands de 2024
En 2024, le CODIFAB et ses Organisations professionnelles représentatives ont prévu d’être présents sur 5 salons à travers un stand collectif de la filière bois où plusieurs entités seront représentées (le CODIFAB, ses 8 OP, le CNDB, le FCBA, France Bois 2024…). L’objectif ici est de faire appel à un prestataire (standiste) afin de créer le stand de A à Z sur ces différents salons.
- Forum Bois Construction, du 4 au 6 avril 2024 à Nancy, Centre Prouvé - www.forum-boisconstruction.com
- Carrefour International du Bois, du 28 au 30 mai 2024, à Nantes, Parc de Expositions de la Beaujoire - www.timbershow.com
- Congrès HLM (USH), du 24 au 26 septembre 2024,à Montpellier, Parc des Expositions - www.union-habitat.org/le-congres-hlm
- BATIMAT, du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris, Porte de Versailles - www.batimat.com/fr-fr.html
- SIBCA, du 07 au 09 octobre 2024, à Paris, Carrousel du Louvre - sibca.fr/fr