La filière forêt bois sera présente au Congrès Hlm de l’Union Sociale pour l'Habitat (USH) du 3 au 5 octobre à Nantes.
Retrouvez sur le stand collectif du CODIFAB : la CAPEB, le CNDB, le FCBA, France Bois 2024, l’UICB et l’UMB-FFB.
Ce stand est l’espace de rencontres et d’échanges des acteurs de la filière bois française s’adressant aux maitres d’oeuvre, maitres d’ouvrage, décideurs et acteurs du territoire, agissant pour la construction et la rénovation de bâtiments à faible impact environnemental.
Retrouvez l’ensemble de ces acteurs sur le stand « Le bois pour construire et aménager » (Hall 2 – 2B 19) ; l’occasion parfaite pour découvrir l’ensemble des documents techniques créés par la filière, rencontrer et échanger avec nos experts construction bois sur vos projets.
Le Congrès Hlm
Le Congrès Hlm est une manifestation professionnelle et non accessible au grand public. Durant trois jours, organismes Hlm, élus, professionnels de l'habitat, industriels et média s'y retrouvent pour échanger autour de la politique du logement et de l'habitat social.
Le mot de la Présidente
Le 3 octobre prochain s’ouvrira à Nantes le 83e congrès du Mouvement Hlm.
Celui qui s’impose chaque année comme le plus important événement professionnel itinérant de notre pays est l’occasion de porter haut la parole de notre secteur, de montrer nos savoir-faire, d’interroger nos processus de gestion et de production et d’explorer nos grandes innovations.
Pour cette édition, le thème du congrès n’a pas été long à déterminer. Il nous a percutés. « Toutes nos énergies pour le logement » : c’est bien entendu la réponse volontariste que nous avons voulu donner à la crise des énergies qui a bousculé les organismes et des centaines de milliers de ménages ces derniers mois. C’est aussi un engagement pour la transition écologique de notre secteur. Cette transition, inscrite à présent dans la loi, est une formidable opportunité pour transformer nos façons de construire, de rénover, de consommer et de produire de l’urbanité.
Ce défi immense d’adapter notre patrimoine et nos usages à la crise climatique et sociale met d’ores et déjà en mouvement la totalité des acteurs de ce congrès. Industriels de H’Expo, responsables politiques, partenaires institutionnels et financiers, organismes de logement social, associations, membres des fé- dérations de l’USH : nous voulons réussir ensemble cette nouvelle grande transformation économique, technique, juridique, financière et sociale. C’est ce que nous démontrerons par notre engagement collectif lors de ce congrès qui s’annonce, encore une fois, comme un moment incontournable de travail et de convivialité.
Emmanuelle Cosse, Présidente de l’Union sociale pour l’habitat