Equilibrées et dynamiques, les instances de décision du CODIFAB sont composées de chefs d’entreprises mandatés par les organisations professionnelles, de personnalités qualifiées et de représentants de l’État.
sur proposition des organisations professionnelles de l’Ameublement (l'Ameublement Français et UNAMA) et du Bois (UFME, UICB, UIPC, UIPP, UMB-FFB, UNA-CMA-CAPEB)
choisies pour leur expertise et leur connaissance des secteurs de l'ameublement et du bois.
Un commissaire du Gouvernement représentant le ministère de l’Industrie et un contrôleur général économique et financier représentant le ministère du Budget.
Le conseil d’administration, pour prendre ses décisions, s’appuie sur trois commissions permanentes :
Elle a pour mission de choisir les actions collectives les plus pertinentes au regard des besoins des entreprises et des axes stratégiques du contrat de performance. Ces actions sont financées par le produit de la taxe sur les produits d’ameublement (meubles, aménagements, …).
Elle a pour mission de choisir les actions collectives les plus pertinentes au regard des besoins des entreprises et des axes stratégiques du contrat de performance. Ces actions sont financées par le produit de la taxe sur les produits bois (menuiseries, charpentes, panneaux, bois lamellé, CLT, ossature bois, …).
Elle veille aux grands équilibres financiers du CODIFAB. Elle se réunit au moins deux fois par an pour proposer, d’une part, l’arrêté des comptes de l’année N-1 et pour évaluer, d’autre part, les ressources disponibles pour l’année N+1. Ces ressources s’entendent du produit de la taxe et de cofinancements publics et privés.