Le marché espagnol de l’ameublement moyen / haut de gamme connaît une transformation majeure portée par la digitalisation, une compétitivité accrue et une convergence entre acteurs traditionnels et ‘pure-players’ digitaux. Avec un retour marqué vers les centres-villes et une intégration croissante des canaux physiques et numériques, les exportateurs doivent adopter des stratégies innovantes pour répondre aux exigences d'un marché dynamique et compétitif.
Au programme
1. Cartographie du marché espagnol
o Positionnement moyen-de-gamme : identification des acteurs majeurs, montée en puissance des marques digital natives, digitalisation accélérée, regain d’attractivité des centres-villes et hybridation des modèles physiques et digitaux.
o Positionnement haut-de-gamme : panorama des enseignes emblématiques, évolution stratégique des acteurs vers des projets, notamment ‘contract’.
2. E-commerce et marketplaces
o Les marketplaces en Espagne : principaux acteurs, opportunités et conditions d’accès pour les fabricants.
o Quel est l’impact du e-commerce sur les ‘assorts’ des ‘retailers’, sur les offres à promouvoir et les impératifs de conditions de vente pour les fabricants ?
3. Modes d’entrée sur le marché espagnol
Quelles sont les options d’implantation et quelles stratégies privilégier pour une réussite pérenne sur le marché ?
o Jorge Català, expert reconnu en stratégie omnicanale – retail et e-commerce, membre du conseil d’administration de Centro Hogar Sánchez, partagera son analyse et ses conseils opérationnels pour saisir les opportunités actuelles du marché espagnol.
o Alejandro Molina, représentant de marques du milieu/haut-de-gamme espagnoles, italiennes, portugaises et françaises sur la région du levant (Valence, Murcie) donnera sa vision du marché et les clés du succès dans la relation commerciale avec un représentant local.
Ce webinaire sera aussi l’occasion de vous présenter une nouvelle session de rendez-vous B2B, organisés sur le stand ‘French Living in Motion’ lors du futur salon Habitat Valencia.
Avec le témoignage d’Igor Zakoian, Directeur commercial d’HARTO Design, qui a participé en 2024 à ces rendez-vous B2B.
Contact APERTI Export : jerome@aperti-export.com
Contact GEM : emmanuelle.dumas@ameublement.com