En 2025, le GEM poursuit ses actions de développement à l'international grâce au soutien du CODIFAB, en partenariat avec ses référents spécialisés dans l'accompagnement des entreprises françaises sur les marchés export.
Ce webinaire mettra en lumière 3 priorités stratégiques : Accélération, Rayonnement et Accompagnement.
Accélération
- Grand Export
- Moyen-Orient : Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis pour des participations à des collectifs salons, des missions de prospection..
- Amérique du Nord : USA avec le lancement d'un projet collaboratif pour mutualiser et coordonner les actions, travail avec des nouveaux référents sur la zone.
- Asie : Chine et Japon avec participation à des salons en collectif, des missions B2B personnalisés..
- Europe : Focus sur le Royaume-Uni, Danemark, Suède, Suisse, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, avec plusieurs formats d’intervention.
Rayonnement
- Ciblage d’invitations de grands comptes et prospects en France à l’occasion d’événements pour la profession.
- Communication et visibilité de l’étendard « French Living in Motion ».
Accompagnement
- Des veilles améliorées par la refonte de nos outils pour mieux connaître les marchés et détecter les opportunités.
- Un volet réglementaire et logistique plus poussé avec grâce à nos Pass Export.
- Formation et montée en compétence grâce à nos nouvelles formations, nos accompagnements personnalisés pour développer l'expertise export de vos équipes dans la filière ameublement.
- Des financements clarifiés : Des informations précises sur nos co-financement et prise en charge de VIE.
Cette année et plus encore, dans un contexte géopolitique et économique toujours plus rapide et mouvant nous avons à cœur de vous proposer un accompagnement plus concret et business, centré sur vos besoins, afin de maximiser les opportunités commerciales.