Le CNDB, avec le soutien du CODIFAB, vous donne rendez-vous à Nanterre le jeudi 12 octobre de 9h30 à 11h30 pour la visite du Campus Arboretum, aussi appelé « La Ville Forêt » ; en présence des acteurs de l’opération.
Zoom sur la réalisation bois :
Arboretum, le plus grand campus en bois massif d’Europe, constitue une nouvelle étape pour le développement de la construction bas carbone.
Implanté sur l’ancien site industriel des Papeteries de la Seine à Nanterre, Arboretum crée un lien nouveau entre la nature et le lieu de travail.
Les 5 bâtiments neufs de bureaux utilisent le bois massif lamellé croisé (CLT) comme principal matériau de superstructure avec la technologie innovante bas carbone développée par WO2.
En plus de la construction des bâtiments nouveaux en structure en bois, le chantier de la ZAC des Papeteries comprend également la réhabilitation de 2 bâtiments industriels des anciennes Papeteries de la Seine qui accueillent, entre autres, des équipements sportifs et un centre de séminaire nouvelle génération.
Arboretum, conçu de sorte à pouvoir accueillir près de 10 000 salariés, repose sur un principe simple : offrir à chaque poste de travail une connexion au paysage.
Visite animée par les acteurs de l’opération suivants :
- François Leclercq, Architecte – Urbaniste, Fondateur, Associé – Leclercq Associés
- Paul Laigle, Architecte Associé – Leclercq Associés
- Laurent Petit, Directeur de l’Ingénierie – WO2
- Juliette Gritton, Directrice de Programmes – WO2
Cette visite est réservée à la MOA, la MOE et à la presse.