L’étude EY sur l’accélération de l’internationalisation de notre secteur avait conclu fin 2022 à la nécessité de rassembler les actions à l’international de la filière ameublement sous une seule bannière. Plusieurs mois d’un travail collaboratif, associant fabricants d’ameublement aguerris à l’export, équipes de l’Ameublement français et du French Design et se nourrissant de points de vue de personnalités influentes à l’international, ont permis de dégager une ligne directrice : incarner une industrie créative où fabrication d’ameublement et design français se rassemblent pour faire rayonner la singularité de l’art de vivre à la française sur la scène internationale.
C’est ainsi qu’est née French Living in Motion : l’expression du mouvement de la filière de l’ameublement et du design français, dédiée à sa promotion à l’export. C’est un claim, une posture identitaire, portée par l’ambition de ses marques ombrelles, l’Ameublement Français et le French Design, à l’initiative du Codifab.
A qui s’adresse et quelles valeurs porte French Living in Motion ?
Notre étendard s'adresse à tous les acteurs de la filière tous marchés liés à l’ameublement et l’aménagement des espaces de vie : prescripteurs, donneurs d’ordre, acheteurs, designers, institutionnels.
Sa raison d’être : Refléter l’innovation française, la durabilité de sa production, ainsi que sa créativité sur la scène internationale.
Les enjeux de French Living in Motion :
- Rassembler les acteurs de la French Fab et de la French Touch.
- Positionner : Démontrer la qualité de la production française à l’image de nos succès passés.
- Supporter : Nous ne nous substituons pas aux marques, nous offrons un levier de visibilité et de business dans le cadre des actions collectives
L’ancienne signature #MyFurnitureIsFrench disparait au profit de French Living in Motion, qui signe désormais nos prises de parole sur le site dédié à l'international et sur Instagram @frenchlivinginmotion.
Une inauguration du French Living in Motion à Milan !
Dans le cadre de Milan Design Week 2024, design, fabrication et métiers d’art français se rassemblent et dévoilent toute la vitalité de l’esprit français dans un parcours inédit, et pour la toute première fois sous le nom du French Living in Motion. Un parcours réalisé par l’Ameublement français et Le FRENCH DESIGN, avec le soutien du Codifab.
Avec plus de 80 participants à travers la ville et le Salone del Mobile, la France se mobilise au cœur de cette édition milanaise.
Ce parcours révèle, une édition forte à la découverte du design durable, de l'artisanat et de la Haute Facture, et présente 2 expositions phares à ne pas manquer :
- « Monolithes » Galleria Palermo au cœur de Brera, par l’Ameublement français
- « Nuancier nomade, Mobilier estampillé Le FRENCH DESIGN 100 » à l’Institut français Milano, par Le FRENCH DESIGN.
Rendez-vous sur Milan Design Week 2024 pour découvrir cette nouvelle identité en action, en mouvement ! Et d'ici là, imprégnez-vous du French Living in Motion sur le site dédié à l'international, et suivez-nous sur Instagram @frenchlivinginmotion.