Avec plus de 80 participants à travers la ville et le Salone del Mobile, la France se mobilise au coeur de cette édition milanaise. C’est l’occasion de faire briller le design durable dans toute sa diversité, l’excellence des métiers d’art, fruit de formations et écoles réputées, ainsi que les collaborations avec les décorateurs, designers, jeunes talents émergents, et éditeurs, ambassadeurs de l’art de vivre à la française.
Le French Living in Motion et ses expressions
Ce parcours révèle une édition forte à la découverte du design durable, de l’artisanat et de la Haute Facture, et présente 2 expositions phares à ne pas manquer : Monolithes et Nuancier nomade.
L'esprit "French Living in Motion"
French Living in Motion représente bien plus qu’un parcours, c’est la nouvelle expression que porte l’ambition forte de l’Ameublement français et du Le FRENCH DESIGN, celle de construire un art de vivre en mouvement vers plus de durabilité, de créativité et d’innovation à la recherche du bien vivre ensemble.
L’Humain est l’essence de la culture française. Son art de vivre s’est construit autour de lui, pour porter haut ses droits, ses besoins, ses passions, ses envies, sa pensée. Les siècles et les grands noms ont forgé cette France à l’esprit critique, prête à défendre ses idées et aspirations pour le bien-être de tous.
La France et son art de vivre sans cesse revisité inspirent la trajectoire naturelle de l’ameublement français. Cet art de vivre qui allie aujourd’hui le sens de l’utile et de l’agréable tout en portant la créativité l’innovation et la durabilité en son coeur.
Arnaud Visse, Président de l’Ameublement français.
Jean Paul Bath, CEO Le FRENCH DESIGN