Suite à des opérations fructueuses de prospection numériques, de salons ou de rencontres d’affaires à l’international pendant lesquelles vous avez recueilli de nombreux leads, vous êtes souvent confronté (e) à la difficulté de voir ces derniers se transformer en CA pour votre entreprise
En effet, bien souvent les ventes à l'international trainent en longueur: "le client semble très pressé puis plus de réponse !"
Or plus le temps passe plus les chances de succès s'amenuisent.
Alors, dans le contexte d'un processus de vente qui se fait pour l'essentiel à distance, quelle est la bonne pression commerciale et comment l'exercer ?
Le Groupe des Exportateurs de l'Ameublement français vous propose de participer gratuitement* à sa nouvelle formation d'une demi-journée en distanciel et une journée en présentiel pour acquérir une méthodologie efficace permettant de fluidifier les phases d'argumentation et de négociation à l'international pour transformer vos leads en CA.
Objectifs opérationnels
Cette formation vous offre les clés de compréhension et les leviers nécessaires pour :
- Cibler les 3 arguments (et pas plus) qui séduiront votre interlocuteur,
- Clarifier son rôle et accéder directement ou indirectement aux autres parties prenantes de la décision,
- Préparer les contreparties de négociation en maîtrise du rapport de pouvoir,
- Renforcer l'engagement client et connaître les tips de pression à la relance.
Autant de clefs indispensables qui vont permettront de gagner en efficacité commerciale à l'international.
Au delà d'une vue d'ensemble des enjeux et de quelques règles de principe, vous repartirez avec :
- votre argumentaire à tiroirs,
- un outil de renforcement de votre rapport de force lors des négocations,
- une trame de préparation de vos visios de vente.
Programme prévisionnel
Mardi 8 octobre de 9h à 13h (distanciel)
Les points clefs de la vente internationale de mobilier et de luminaires : caractéristiques, bonnes pratiques d'argumentation, rôles et décideurs dans les achats internationaux, les principes d'engagement client à appliquer tout au long du processus de vente, savoir négocier en distanciel.
Mercredi 9 octobre de 9h00 à 17h30 (présentiel)
Mise en pratique de 3 outils clés pour la négociation multi-interlocuteursinternationale : argumenter efficacement, négocier en maîtrise du rapport de force, bâtir une présentation visio multi-interlocuteurs performante.
Cette formation, entièrement financée par le CODIFAB, a été conçue sur mesure avec l'appui d'INSPIRE, partenaire du GEM spécialisé dans l'accompagnement au développement commercial et marketing des marchés B2B et B2BtC à l'international.
Elle est ouverte à toute entreprise adhérente de l'Ameublement français et aux cotisants CODIFAB. Elle concerne les dirigeants, directeurs commerciaux ou responsables de zone export. La réunion du 9 octobre se déroulera en présentiel à l'Ameublement français situé au 120 avenue Ledru Rollin, 75011 Paris.