La contrefaçon : qu’est ce que c’est ? Acheter une pièce de design iconique à prix cassé sur des sites web douteux ? Une création de designer produite sans autorisation par un partenaire ? Nos experts vous aident à anticiper ces risques et bien réagir à travers un webinaire ouvert à tous organisé par Le FRENCH DESIGN by VIA en partenariat avec l'Ameublement français.
Lutter contre la contrefaçon
La contrefaçon est un phénomène connu des grandes maisons de luxe depuis longtemps, mais aujourd’hui, le milieu du design est aussi touché par ce fléau.
De larges réseaux criminels se sont emparés de ce marché lucratif et profitent de l'engouement pour l’e-commerce afin d’écouler à bas-prix des créations originales grossièrement copiées. Le consommateur n’étant pas toujours au fait des droits qui protègent ces créations, il est facile de se laisser convaincre par l’utilisation frauduleuse d’images officielles.
Créateurs, soyez vigilants
La contrefaçon concerne aussi la reproduction non-autorisée d’une création originale, qui aurait été, par exemple, communiquée à un partenaire commercial dans l’optique de concrétiser une relation d’affaires. Les créateurs doivent faire attention à cet abus et, pour se faire, doivent être bien renseignés sur les droits dont ils disposent.
Par conséquent, quelle que soit la taille de votre structure et le marché prospecté, la lutte anti-contrefaçon nous concerne tous. Nos experts vous aident à anticiper ces risques et bien réagir à travers ce webinaire organisé en partenariat avec l’Ameublement français.