En janvier prochain, Maison&Objet en partenariat avec l’Ameublement français dévoile « HAUTE FACTURE » le nouvel écrin des maisons de luxe aux savoir-faire d’exception, 15 manufactures françaises présenteront des pièces de mobilier, de luminaires et d’objets inédits, alliant artisanat haute couture et créativité française.
Au cœur de cet espace, l’exposition « haute fréquence » conçue par Pierre Gonalons est imaginée comme une véritable scène de théâtre, le podium est habillé d’un tissu exclusif dessiné par pierre gonalons créant ainsi des alcôves magnifiant chaque création.
L’ensemble mettra à l’honneur l’excellence de ces maisons où le geste se réinvente pour proposer des créations aux nouvelles finitions et au design inspirant, au-delà du mobilier de style.
Dans une ambiance rythmée, les marques d’exception font leur show : Vernaz et filles, Craman Lagarde, Taillardat, Manufacture des Emaux de Longwy 1798, Volevatch, Atelier Alain Ellouz, Maison Lucien Gau, Duvivier Canapes, Zuber, Objet de curiosité, Moissonnier, Pouenat, Tisserant, Philippe Hurel et Charles Paris.
Le Groupement Haute Facture de l’Ameublement français œuvre à faire rayonner l’excellence, l’art de vivre et les arts décoratifs français, qui ont traversé les siècles et les frontières.
Salon Maison & Objet : Du 19 au 23 janvier 2023 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte.