Les plateformes des réseaux sociaux facilitent le développement à l’export, à condition de savoir naviguer dans cet écosystème complexe pour atteindre des résultats concrets.
Fort de son succès, le GEM propose aux entreprises de l'Ameublement français une nouvelle session de formation pour booster votre profil LinkedIN, améliorer votre pitch en anglais et mener une prospection digitale efficace à l'export.
Objectifs
Cette formation vous offre la possibilité de maîtriser les mécanismes spécifiques aux réseaux sociaux tels que LinkedIn et d’adopter une méthodologie précise adaptée à l’objectif du développement export , vous permettant de :
- Construire en anglais votre identité numérique d’exportateur
- Accroître votre visibilité mondiale
- Développer votre prospection digitale à l’international
Méthodologie
La formation se déroule en 3 étapes :
- Mardi 30 janvier de 9h00 à 12h30 (distanciel) : construire un pitch en anglais impactant et profil attractif d'exportateur
- Mercredi 31 janvier de 14h00 à 17h30 (présentiel) : booster son pitch et profil sur les réseaux sociaux (LinkedIN/Instagram)
- Jeudi 1er février de 9h00 à 17h00 (présentiel) : mener une prospection digitale efficace à l'export
Résultats attendus
A l'issue de la formation, vous serez en capacité de :
- Construire son 'buyer persona export'
- Maitriser parfaitement son 'elevator pitch' en anglais
- Mettre en place des campagnes d'e-mailing de prospection et de prospection digitale sur les réseaux sociaux
- Maitriser les bases d'automatisation
- Définir ses indicateurs de performance