Retour en images
En bref
L’étude menée par MKG Consulting a pour objectif principal d’analyser en profondeur le marché du contract dans le secteur de l’ameublement.
Elle vise tout d’abord à mesurer et comprendre les comportements des donneurs d’ordre, en étudiant les dynamiques des projets en volume et en valeur d’investissement, selon les typologies de projets et les profils d’acteurs, afin d’identifier les facteurs clés de succès et de différenciation pour les fabricants de mobilier et les agenceurs.
L’étude propose ensuite un focus spécifique sur le secteur de l’hôtellerie et des hébergements, en analysant les projets selon les types de tourisme, les caractéristiques des établissements, les modes de gestion et de propriété, ainsi que les gammes et styles.
Enfin, elle cherche à quantifier et qualifier les parts de marché, notamment en évaluant le poids du contract au sein du marché global du meuble et la répartition des budgets entre mobilier et agencement.
Présentée par :
- Adrien Lanotte, Chargé d’études Senior - MKG Consulting