Ce Règlement abroge le précédent règlement (UE) n° 995/2010 en date du 30/12/2024, qui concernait les matières premières dont le bois et s’intéressait uniquement à la légalité des pratiques. L’objectif de ce nouveau règlement est de diminuer les risques de déforestation et d’empêcher la commercialisation de matières et de produits associés à la déforestation. Ce règlement a été fortement poussé par les ONG mais également par la France qui avait mis en place la Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée.
Le 31 mai 2023, le Règlement (UE) 2023/1115 également appelé RDUE ou EUDR, sur la déforestation et la dégradation des forêts a été publié. Ce Règlement abroge le précédent règlement (UE) n° 995/2010 en date du 30/12/2024, qui concernait les matières premières dont le bois et s’intéressait uniquement à la légalité des pratiques. L’objectif de ce nouveau règlement est de diminuer les risques de déforestation et d’empêcher la commercialisation de matières et de produits associés à la déforestation. Ce règlement a été fortement poussé par les ONG mais également par la France qui avait mis en place la Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée.
Cotisants CODIFAB, vous avez également accès à ces données. Adressez un mail à contact@ameublement.com pour préinscrire votre société. Vous pourrez ensuite vous inscrire sur le site www.ameublement.com (avec siret et mail professionnel)