Une initiative de l'Ameublement français, pour faire connaitre les métiers, booster la notoriété de la filière auprès des jeunes, et créer des vocations.

Les savoir-faire et la créativité à l'honneur dans cette saison 3
Pour rester une industrie créative et compétitive, la filière doit attirer et retenir des talents diversifiés, sur tous les métiers. C'est pour cela, qu'après deux saisons à succès des vidéos métiers "l'ameublement c'est mon job!" en 2023 et 2024, l'Ameublement français lance une saison 3 de la campagne dédiée aux métiers d'art et de la création.
Cette nouvelle édition de la série "L'ameublement, c'est mon job!", met un coup de projecteur sur le quotidien de 4 talents de l'ameublement qui ont choisi des métiers d'excellence, de savoir-faire et guidés par le goût de la matière. Des hommes et des femmes qui imaginent et fabriquent chaque jour des projets d'exception pour l'hôtellerie, la restauration ou le résidentiel haut de gamme.
Découvrez le métier de tapissière d'ameublement, ébéniste, finisseur-vernisseur et menuisier-fabricant : missions, formations, projets iconiques... Ils et elle vous invitent dans les coulisses de leurs quotidiens dédiés à une production locale, bien faite et confortable.
Des métiers qui ont du sens !
Episode #1 - Philippe vous raconte son métier coup de cœur : ébéniste, chez Meubles Rinck
> Découvrez la fiche métier pour devenir ébéniste et le parcours de formation associé
Episode #2 - Charlotte est tapissière d'ameublement, chez Collinet. Un métier passion.
> Découvrez la fiche métier pour devenir tapissier.ère d'ameublement et le parcours de formation associé
Episode #3 - Finisseur-vernisseur c'est le métier de Loïc, chez Meubles Rinck. Découvrez les secrets de son savoir-faire
> Découvrez la fiche métier pour devenir agent.e de finition en mobilier et le parcours de formation associé
Episode #4 - Clément est menuisier fabricant, chez Jean-Pierre Besse, manufacture de sièges : un métier qui le rend fier
> Découvrez la fiche métier pour devenir menuisier.ère fabricant.e et le parcours de formation associé
Crédits photos : Thomas Louapre pour l'Ameublement français