L'IPEA a présenté les résultats d’une étude européenne (10 pays) sur les déclencheurs d’achats du meuble et les critères d’achats. Cette étude a été réalisée à partir d’une enquête auprès de 15.000 consommateurs européens en mai 2024 grâce au financement du CODIFAB.
Les replays (légèrement rognés) sont en accès libre ci-dessous.
IPEA colloque 2024 - Replay partie 1
IPEA colloque 2024 - Replay partie 2
Programme :
- Présentation des résultats d’une grande étude européenne réalisée en mai 2024 auprès de 15.000 ménages dans 10 pays européens
- Comprendre les déclencheurs d’achat du meuble et les principaux critères d’achats des Français à la lumière de ceux de nos voisins européens
- Mais à quelles enseignes peuvent bien penser les Français et les européens quand ils souhaitent acheter du meuble ? Notoriété des enseignes par pays et qualificatifs associés à chaque enseigne.
- Entre achats en magasins et en ligne, quelle attitude ont les Français ?
- Le rôle de l’occasion, du made in…
- Configurateurs et achats de meubles
- Entre marques fabricants et marques distributeurs, les spécificités nationales
- Par quels moyens les consommateurs de chaque pays s’informent-ils ?
- Et la RSE dans tout ça ?
Une mine d’informations pour penser votre stratégie et votre communication !