La filière forêt-bois a lancé en 2010 une grande campagne de communication sur les avantages écologiques du bois dans la construction et le bâtiment, cofinancée par le CODIFAB, la Finnish Forest Foundation, la fondation finlandaise pour la Forêt, Skogsindustrierna, la fédération suédoise des industries forestières, et France Bois Forêt.
Déroulée sur trois ans (2010-2012), cette campagne marque la volonté de l’ensemble des acteurs français et scandinaves de contribuer à la promotion du matériau bois et de valoriser les résultats obtenus en matière de gestion durable des forêts. D’où le slogan : « Je dis OUI au bois pour dire NON au CO2 ! », afin de promouvoir le matériau bois auprès du grand public, d’une part en mettant en avant les performances écologiques de ce matériau, notamment dans la lutte contre l’effet de serre, et d’autre part les possibilités d’usage et ses avantages dans la construction, la décoration et la rénovation des bâtiments, qu’il s’agisse de maisons individuelles ou de bâtiments collectifs ou publics.
Télécharger la lettre de campagne n°1 (2010)
Télécharger la brochure argumentaire : les atouts du bois
Télécharger l'affiche presse A4 Je dis Oui au bois pour dire Non au CO2
Télécharger la lettre de campagne n°5 : La campagne TV: 48,6 millions de contacts en 2012