L'Ameublement français a mandaté l'agence Intuiti afin de réaliser une étude sur les comportements de recherche sur Internet en matière d'ameublement.
Les objectifs de ce baromètre sont :
- Analyser l’évolution des comportements d’achat sur Internet sur les catégories de produits ameublement via les recherches des internautes (mots clés tapés...)
- Détecter la désirabilité et les tendances en matière d’ameublement (réseaux sociaux, blogs, hashtag, médias digitaux d’influence...)
Quels sont les comportements de recherche en matière d’ameublement ?
- TOP 10 des meubles les plus recherchés
- Analyse des tendances de recherches par type de pièce
- Zoom sur les principales thématiques recherchées sur N-1
Qui sont les acteurs leaders et/ou innovants sur le digital ?
- Sur les moteurs de recherche (ex : Google), qui sont les acteurs (distributeurs, marketplaces, fabricants…) les mieux positionnés par catégorie de produits ? Quels sont les enseignes/sites marchands qui ressortent le plus sur certaines catégories de produits ?
- Zoom sur la place des marketplaces en 2021
Quels styles & tendances déco au top depuis 1 an ?
- Quels sont les styles, matière et tendances déco/ameublement les plus discutés et recherchés depuis un an ?
- Quels sont les types de matériaux les plus plébiscités sur Internet ?
- Crise Covid : que reste-t-il de la crise du Covid en matière d’achat de meuble ?
- Enjeux sociaux et environnementaux : quelles attentes des internautes ?
- Où en est le marché de la seconde main ?