Entre mythe et réalité, dans quels espaces les actifs travaillent-ils aujourd’hui et dans lesquels se projettent-ils ?
Le Baromètre Actineo de la qualité de vie au travail, réalisé à l’initiative de l’Ameublement français, en partenariat avec Maison&Objet, Saguez&Partners et Wojo, revient deux ans après son édition internationale, avec un nouveau décryptage des modes de vie au travail des Français, dans un contexte post-crise inédit.
La crise sanitaire a rebattu les cartes de la sphère « travail » dans toutes ses dimensions : sociales, économiques, organisationnelles et environnementales.
Sièges sociaux, bureaux satellites ou de proximité, domicile, espaces de coworking et hôtels... jamais nos lieux de travail n’auront évolué aussi rapidement, bousculant ainsi tous nos espaces de vie !
Où, à quelle fréquence et comment les actifs travaillent-ils aujourd’hui ? Dans quelles conditions, et avec quels équipements et services ? Quel est leur degré de satisfaction ? Et quelles sont leurs aspirations en termes d’espace, de temps et de qualité de vie au travail ?
Pour cette enquête 2023, l’institut L’ObSoCo a interrogé un panel représentatif de 1 200 actifs en France.
Accéder au replay : cliquez ici
L’objectif du Baromètre ACTINEO : observer les évolutions sociétales et organisationnelles qui ont un impact sur les aménagements, décrypter et analyser ces mouvements à travers les attentes des salariés, communiquer et diffuser ces résultats auprès du monde de l’entreprise et des organisations.