Frank MATHIS et Dominique WEBER, président et vice-président d’ADIVbois ont annoncé le 17 octobre 2016, le grand succès rencontré par l'Appel à Manifestation d'intérêt «Immeubles à Vivre Bois».
24 villes ont effectivement proposé plus de 30 projets sur des sites qui pourront accueillir des immeubles en bois de 10 niveaux et plus.
La prochaine étape
Les sites retenus donneront lieu en février 2017 à un grand concours national d’architecture et de construction, valorisant les systèmes constructifs et les solutions innovantes d’aménagement intérieur en bois. Les ministres se félicitent de la dynamique créée par le Plan « Immeubles à vivre Bois », auquel ils renouvellent leur soutien.
Téléchargez le communiqué de presse des ministères : "Stéphane Le Foll, Emmanuelle Cosse et Christophe Sirugue se félicitent des résultats de l’appel à manifestation d’intérêt «Immeubles à Vivre Bois»"
Les articles de presse disponibles en ligne :
La construction en bois relancée par 24 projets de tours
L’appel à projets lancé en juin a suscité un nombre inespéré de candidatures. La moitié des 40 plus grandes villes françaises ont désormais un programme.
in Les Echos, 17/10/16
Construction en bois : un secteur qui reste à la peine en France
Selon des estimations, la construction en bois ne représente que 2% à 3% des logements collectifs pour 15% des maisons. Les réalisations de prestige en cours peuvent jouer le rôle de vitrine technologique pour faire enfin décoller le cœur du marché, à savoir les bâtiments en bois jusqu’à huit étages.
in Les Echos, 17/10/16
Ces 23 villes auront leurs immeubles de grande hauteur en bois, in Le Moniteur du 17/10/2016
Adivbois révèle les sites retenus pour accueillir des Immeubles à vivre bois, in Batiweb du 18/10/2016
Pour en savoir plus :
- Consultez sur le site du Codifab l'article "La construction bois et la ville durable" : Appel à Manifestation d'Intérêt ADIVbois"
- Accédez au site www.adivbois.org