Ajout en décembre 2024 d'une nouvelle appréciation de laboratoires visant les systèmes d’ITE par enduit sur laine de roche appliqués sur façades bois. Mise à jour de juillet 2023 de l'Appréciation de Laboratoire (APL) générique « Bois construction et propagation du feu par les façades » proposant des dispositions constructives de façades bois et de revêtements à base de bois visant à prévenir le risque de propagation feu par les façades, en application de l'IT249.
Cette étude présente le suivi des travaux en cours du CEN/TC 112 « Panneaux à base de bois », et particulièrement de son WG4 « Test méthods ». Les travaux liés notamment à la révision de l’Eurocode 5 ont nécessité un suivi et une analyse des modifications envisagées.
Une étude pour optimiser le dimensionnement vis-à-vis du risque d’instabilité et mieux appréhender les effets de la répartition des efforts vis-à-vis de la compression transversale de la traverse sous le montant.
L’objectif de cette étude, réalisée par le FCBA en partenariat avec CSTB et financée par le CODIFAB, est de définir le domaine d’emploi et les conditions d’applications d’une méthode simplifiée de justification de la stabilité des murs maçonnés par bracons en situation de séisme.