Pour en bénéficier, les fabricants d’ameublement doivent acquitter régulièrement la taxe ameublement, justifier d’une réelle volonté de développer leur chiffre d'affaires à l'exportation et compléter le dossier d'admission annuel.
La pandémie a bouleversé les actions du GEM comme de tous les exportateurs et nous a amené à réviser nos modes d’intervention auprès des entreprises. Nous avons déployé de nouvelles actions, digitalisé nos interventions, multiplié nos outils de veille pour continuer de vous accompagner au plus près de vos besoins.
Rejoindre le GEM en 2022 vous donne accès :
- à la dynamique de prospection commerciale B2B des référents GEM en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, Suisse, Scandinavie, aux Pays-Bas, Moyen-Orient, Etats-Unis, Japon, Canada, Corée, Japon, Vietnam.
- aux études sectorielles et expertises marchés mutualisées (CSIL, cuisine UK, veille règlementaire, normes ameublement...)
- à une aide financière pour la participation individuelle aux évènements professionnels à l'étranger (prise en charge partielle des frais de participation sur un salon à l’étranger lorsqu’aucun collectif n’y est mis en œuvre, limité à 50% des dépenses éligibles - inscription, surface, montage et démontage du stand – et plafonné à 6000 € en 2021)
- au cofinancement de VIE en partenariat avec Business France (contribution plafonnée à 50% du montant de l’indemnité mensuelle du VIE)
- au club export ameublement (accompagnement stratégique et journées techniques export)
- à l'invitation mutualisée de clients et prospects internationaux en France
- au confinancement de la participation à tous les évènements Business France de la filière (French Design Corners & Days, exposition Art de Vivre, rencontres B2B).
Vous avez des questions ? Vous pensez pouvoir bénéficier de nos actions ? Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou vous n'avez pas reçu vos codes d'accès ?
Contactez Audrey Michel au 01.44.68.18.65 ou par email audrey.michel@ameublement.com